www.incite.asso.fr

Association Incite Formation – Coopération – Informatique Multimedia

Kwabo! Exposition photographique à Porto-Novo du 26 juin au 1er juillet 2012

Une action originale mariant économie sociale et coopération décentralisée

pdf Téléchargez la plaquette du projet réalisé

Un programme de six mois d’échanges, de formation et de production d’images, associant la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, la Maison du Patrimoine de la ville de Porto-Novo, Equipement et Maintenance Bénin, Incite Formation, les Ateliers Photographiques Jeunes Talents du Monde, le centre culturel Ouadada, la fondation Zinsou.

Voir aussi : www.portonovo-reseau.net et incitemedia.net/portonovo/

Clôturant leur deuxième rencontre de l’année 2012 par un grand évènement populaire, douze apprentis béninois et six cergy-pontains ont exposé leurs travaux photographiques lors des 18èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo. Présentant leur capitale à des milliers de visiteurs et aux cinquante états d’Afrique présents à la compétition, les jeunes talents béninois peuvent être fiers de cette réalisation monumentale sans précédent. Outre les soixante photographies exposées en grand format à l’entrée du stade, les jeunes photographes et leur ville de Porto-Novo disposent aujourd’hui d’une banque thématique de 50 000 images de qualité professionnelle, souvent inédites, pour servir leur communication et la création d’activité.

Fred le 17 septembre 2012